Transparence

Hypnose thérapeutique et Projet de Loi 21
Les rencontres d’hypnose thérapeutique offertes par LALT ne s’inscrivent pas dans le cadre d’une psychothérapie. Pour en savoir plus à ce sujet : Ordre des Psychologues – entente RITMA 2015.pdf
 
Association
Membre #8076 du Groupe RITMA et membre de l’AINH (Association Internationale de Naturopathie Hygionomiste). LALT vous encourage à consulter le site web du Groupe RITMA pour plus d’informations sur leurs critères et encadrements (Protection du public (ritma.ca)).
 
Politique d’annulation et de retard 

En choisissant les services de LALT, nos client(e)s ont été informé(e)s de notre politique, soit verbalement ou par écrit. Celle-ci vise à assurer une expérience agréable pour tous et toutes. Lorsqu’un rendez-vous est manqué ou annulé à la dernière minute, cela prive un(e) autre client(e) de la possibilité de bénéficier de ce créneau. Ainsi, les délais et frais ci-dessous ont été mis en place pour garantir que chaque rendez-vous soit respecté, tant pour nos client(e)s que pour nos thérapeutes. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération à l’égard de cette politique.

Garantie
Afin d’assurer le respect de la présente politique, nous demandons soit un numéro de carte de crédit, soit un dépôt de l’équivalent de 50 % du coût du service planifié. La carte ne sera débitée ou le dépôt encaissé que si des frais de retards ou d’annulation, tels qu’expliqués ci-dessous, s’appliquent.
 
Retards

Les retards de moins de 15 minutes seront déduits du temps de service initialement prévu, au même coût convenu. En cas de retard de 15 minutes ou plus, sans justification raisonnable, le rendez-vous sera annulé et les frais habituels d’annulation seront facturés. 

 
Annulation

Dans le but d’optimiser nos plages horaires, toute annulation doit être faite au moins 48 heures avant le rendez-vous, par écrit ou par téléphone, en y incluant vos coordonnées et le rendez-vous concerné. Le retard de 15 minutes ou plus et l’absence non annoncée sera considérée comme une annulation.

Reçu

Les frais d’annulation ou de retard ne donnent droit à aucun reçu.

Reprogrammation du rendez-vous

En cas d’annulation, aucune priorité n’est accordée pour la reprogrammation du rendez-vous.

Pour en savoir plus

Loi sur la protection du consommateur, Article 13
Radio Canada, La Facture, « La question de la semaine sur les frais d’annulation de rendez-vous », 29 novembre 2022