Transparence
En choisissant les services de LALT, nos client(e)s ont été informé(e)s de notre politique, soit verbalement ou par écrit. Celle-ci vise à assurer une expérience agréable pour tous et toutes. Lorsqu’un rendez-vous est manqué ou annulé à la dernière minute, cela prive un(e) autre client(e) de la possibilité de bénéficier de ce créneau. Ainsi, les délais et frais ci-dessous ont été mis en place pour garantir que chaque rendez-vous soit respecté, tant pour nos client(e)s que pour nos thérapeutes. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération à l’égard de cette politique.
Les retards de moins de 15 minutes seront déduits du temps de service initialement prévu, au même coût convenu. En cas de retard de 15 minutes ou plus, sans justification raisonnable, le rendez-vous sera annulé et les frais habituels d’annulation seront facturés.
Dans le but d’optimiser nos plages horaires, toute annulation doit être faite au moins 48 heures avant le rendez-vous, par écrit ou par téléphone, en y incluant vos coordonnées et le rendez-vous concerné. Le retard de 15 minutes ou plus et l’absence non annoncée sera considérée comme une annulation.
Les frais d’annulation ou de retard ne donnent droit à aucun reçu.
En cas d’annulation, aucune priorité n’est accordée pour la reprogrammation du rendez-vous.
Loi sur la protection du consommateur, Article 13
Radio Canada, La Facture, « La question de la semaine sur les frais d’annulation de rendez-vous », 29 novembre 2022